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Bienvenue dans la rubrique d'aide en ligne où vous trouverez les réponses aux questions les plus souvent posées.

INSCRIPTION / COMPTE

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> 01. Je souhaite disposer d’un compte Boutique Pianiste Lire Classica

L’ouverture d’un compte en ligne vous permettra d’accéder à toutes vos informations personnelles, de les modifier, de contracter un ou plusieurs abonnements, de passer des commandes, de les payer en ligne, d’en suivre leur expédition, de profiter des services mis à votre disposition (transfert, vacances, suspension…) Pour la création de votre compte, nous vous demandons une adresse email et la création d’un mot de passe. Pour créer un compte, veuillez renseigner les champs ci-après : (Création de compte)

> 02. Comment me connecter à mon espace client sur la Boutique Pianiste Lire Classica ?

Vous avez besoin de vos identifiants pour vous connecter à votre espace client sur la Boutique Pianiste Lire Classica : il vous faut saisir votre adresse email utilisée lors de votre inscription et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer dès maintenant, à partir de votre adresse email : (Création de compte).

> 03. J’ai oublié mon mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en indiquant votre numéro d’abonné ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera rapidement renvoyé par email : (Mot de passe oublié)

> 04. Je suis abonné(e) et je n’arrive pas à me connecter/me créer un compte

Pour vous connecter à votre compte, une adresse email valide est indispensable ainsi que la définition d’un mot de passe. Votre n° d’abonné est également nécessaire, vous le trouverez sur le plastique d’envoi de votre magazine, il se reconnaît de par sa composition suivante : X/XXXXXX et ne contient que des chiffres :



1. Vous avez créé un compte mais n’arrivez pas à vous connecter : Vous avez saisi votre mot de passe mais il ne fonctionne pas ? Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en indiquant votre numéro d’abonné ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera rapidement renvoyé par email : (Mot de passe oublié).

2. Vous n’arrivez pas à vous créer de compte : N’hésitez pas à contacter notre service client (Contactez-nous). Vous souhaitez changer vos identifiants / votre mot de passe ? Connectez-vous à votre espace client, vous pourrez y modifier l’ensemble de vos informations personnelles notamment vos identifiants et mot de passe : (Connexion compte client). N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.

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> 05. Je souhaite changer mes identifiants / mon mot de passe

Connectez-vous à votre espace client, vous pourrez y modifier l’ensemble de vos informations personnelles notamment vos identifiants et mot de passe : (Connexion compte client).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire. (Contactez-nous).

ABONNEMENT

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> 01. Où trouver mon N° abonné

Votre numéro d'abonné figure notamment sur le film plastique d’envoi de votre magazine, il se reconnaît de par sa composition qui est la suivante : x/xxxxxx et ne contient que des chiffres.


Vous le trouverez également dans l’email de confirmation de votre abonnement si vous avez communiqué une adresse email au moment de votre souscription.
Si vous ne le trouvez pas,  une sécurité est prévue pour nous permettre de vous identifier; il vous suffit de nous préciser vos coordonnées postales complètes, nous pourrons alors vous le communiquer : (Contactez-nous).

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> 02. Je souhaite connaître les échéances de mes abonnements

Lorsque vous êtes connecté sur votre espace client, vous pouvez voir le nombre de numéros qu’il vous reste à recevoir. Vous pouvez reconduire votre abonnement avant l’échéance de celui-ci, ou souscrire un nouvel abonnement à un autre titre : (Connexion compte client).

> 03. Je souhaite modifier mon adresse temporairement (en France métropolitaine)

Vous partez en déplacement ou en vacances et souhaitez recevoir votre magazine temporairement sur votre nouveau lieu de séjour ? C’est possible et sans frais supplémentaires en France Métropolitaine. Communiquez-nous au minimum 2 semaines avant votre départ votre adresse temporaire en vous connectant directement sur votre espace client : (Connexion compte client).

> 04. Je souhaite modifier mon adresse définitivement (en France métropolitaine)

Vous déménagez ? Vous avez la possibilité d’effectuer le changement définitif de votre adresse postale en vous connectant directement sur votre espace client : (Connexion compte client).

> 05. Je déménage, je souhaite faire suivre mon abonnement

Vous déménagez ? Nous effectuons votre transfert d’adresse, à la date que vous nous indiquez, connectez-vous sur votre espace client pour indiquer votre nouvelle adresse, nous pourrons ainsi faire suivre vos parutions : (Connexion compte client).

> 06. Je pars en vacances, quelles solutions ?

Indiquez-nous au moins 2 semaines à l’avance vos coordonnées temporaires et la date de début et de fin de votre déplacement. Vous avez la possibilité d’effectuer le changement d’adresse temporaire en vous connectant directement sur votre espace client : (Connexion compte client). A noter qu’il n’est pas possible d’effectuer un changement d’adresse de la France vers l’Etranger et inversement sur l’interface, pour ce type de demande, merci de nous contacter en cliquant ici : (Contactez-nous).

> 07. Je pars à l'étranger

Si vous partez en vacances, nous pouvons suspendre votre abonnement si vous nous prévenez 2 semaines avant votre départ. Si vous déménagez et que vous souhaitez poursuivre votre abonnement, contactez nous pour recevoir votre magazine à l’étranger : (Contactez-nous).

> 08. Puis-je faire suivre mon abonnement à l’étranger ?

Si vous déménagez à l’étranger, vous pouvez poursuivre votre abonnement sans interruption, néanmoins des frais de ports seront calculés selon le poids du magazine et suivant le pays dans lequel vous vous installez. Pour plus d’informations : (Contactez-nous).

> 09. Je souhaite offrir un abonnement

Pour offrir un abonnement, choisissez le titre et l’offre qui vous intéresse, lors du paiement indiquez en cochant la case prévue que vous souhaitez une adresse de livraison différente de celle de facturation. Votre adresse figurera sur votre facture, tandis que le magazine sera livré à celle de votre filleul.

> 10. Je souhaite suspendre mon abonnement temporairement (en France métropolitaine)

Vous désirez suspendre votre abonnement ? C’est possible pour une période minimum de 3 semaines et de maximum 13 semaines. Il vous suffit de vous y prendre 15 jours à l’avance, connectez-vous directement sur votre espace client pour nous faire part de votre demande : (Connexion compte client).

> 11. Je souhaite résilier mon abonnement

1. Abonnements à durée libre :

Dans le cadre d’un abonnement à durée libre (paiement récurrent sur carte bancaire ou sur compte bancaire), le renouvellement du paiement se fait de manière automatique, suivant le rythme spécifié dans l’offre.

Abonné en durée libre : vous ne pouvez pas résilier votre abonnement durant la période déterminée d’engagement contractée. Après expiration de cette période déterminée, vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment, par courrier adressé au : Service Abonnements, 4 rue de Mouchy 60438 NOAILLES CEDEX

La résiliation sera effective à l’échéance de la période en cours couverte par le dernier prélèvement effectué sur votre compte bancaire. Un message de confirmation de la résiliation vous sera envoyé.

2. Abonnements à durée déterminée :

Sauf le cas des abonnements à durée déterminée bénéficiant de la Garantie satisfait ou remboursé, les abonnements à durée déterminée ne peuvent être résiliés par anticipation.

Pour les Abonnements à durée déterminée bénéficiant de la Garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez résilier votre abonnement, par courrier adressé au : Service Abonnements, 4 rue de Mouchy 60438 NOAILLES CEDEX en mentionnant votre nom, prénom, adresse, ainsi qu’un extrait du film d’emballage sur lequel figure votre n° d’abonné.

La résiliation de l’abonnement prendra effet à réception de la demande de résiliation. Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à servir à cette date. En tout état de cause, vous devez prévoir un délai de 5 semaines pour recevoir le remboursement dû au traitement administratif de l’opération.

3. Cas des abonnements souscrits en vente jumelées : Nonobstant toute autre disposition des présentes conditions générales, aucune résiliation n’est possible pendant la durée d’abonnement souscrite dans le cadre d’une offre en vente jumelée (offre accompagnée de l’envoi d’un produit valorisé).

RECEPTION DE VOTRE MAGAZINE

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> 01. Je n'ai pas reçu une parution

Vous êtes abonné à un de nos magazines mais ne l’avez pas reçu à la date habituelle, il peut s’agir d’un retard inaccoutumé (incident postal). Nous vous remercions de bien vouloir attendre 48 heures avant de contacter le Service Clients. Vous pouvez également vous connecter sur votre espace client : (Connexion compte client) pour vérifier que l’adresse postale indiquée est bien la vôtre mais aussi que votre abonnement est encore en cours.

Si toutefois votre abonnement n’est pas arrivé à échéance et que vous constatez un retard véritablement conséquent, merci de cliquez ici : (Contactez-nous).

> 02. J'ai reçu tardivement une parution

Vous êtes abonné à un de nos magazines mais ne l’avez pas reçu à la date habituelle, il peut s’agir d’un retard inaccoutumé (délai postal irrégulier). Nous vous remercions de bien vouloir attendre 48 heures avant de contacter le Service Clients.

> 03. Après une suspension, mon abonnement n’a pas redémarré

Vous souhaitez rétablir les envois dans les plus brefs délais, envoyez un message à notre service client : (Contactez-nous).

> 04. J’ai reçu mon magazine en mauvais état

Vous souhaitez que nous lancions une requête auprès de notre société de distribution et remplacions cet exemplaire (dans la mesure des stocks disponibles), envoyez un message à notre service client, en cliquant ici : (Contactez-nous).

RECEPTION DE VOTRE CADEAU LIÉ A UN ABONNEMENT

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> 01. Je souhaite suivre l’expédition du cadeau lié à mon abonnement

Connectez-vous sur votre espace client (Connexion compte client), vous pourrez via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord suivre l’acheminement de votre colis sur Internet. A noter que le délai d’expédition des cadeaux après enregistrement du paiement est de 6 à 8 semaines. Si ce délai vous semble dépassé, n’hésitez pas à nous contacter. en cliquant ici : (Contactez-nous).

> 02. Je n’ai pas encore reçu le cadeau lié à mon abonnement

Les cadeaux sont envoyés dans un délai de 6 à 8 semaines après enregistrement du paiement. Vous pouvez en vous connectant à votre espace client avec votre email et votre mot de passe (Connexion compte client), suivre l’acheminement de votre commande et des cadeaux qui y sont liés via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord. Merci de nous contacter si ce délai est dans votre cas dépassé en cliquant ici : (Contactez-nous).

> 03. J’ai reçu mon cadeau en mauvais état

Le colis a été abîmé lors du transport, je vous en ai aussitôt averti et l’ai renvoyé. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous avons, dès réception de votre courrier, demandé à nos services de vous expédier à nouveau votre article. Toutefois, la réalisation de cet envoi nécessite un délai d’environ 2 à 3 semaines, nous vous remercions d’avoir la gentillesse de vouloir patienter. Le dédommagement de vos frais de retour s’effectue sur présentation d’un justificatif de la Poste adressé au service client, nous vous proposerons une prolongation d’abonnement en compensation des frais de retour. N’hésitez pas à nous contacter : (Contactez-nous).

> 04. Je n’ai pas reçu le bon cadeau

Contactez-nous, nous mènerons une enquête au sujet de votre demande et chercherons à identifier le problème et apporter une solution à cette situation.

> 05. Je n’ai reçu qu’une partie des cadeaux liés à mon abonnement

Connectez-vous sur votre espace client (Connexion compte client), vous pourrez via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord suivre l’acheminement de vos commandes et des cadeaux qui y sont rattachés. Si vous rencontrez un problème, (Contactez-nous). nous mènerons une enquête au sujet de votre demande et chercherons à identifier le problème et apporter une solution à cette situation.

ACHAT DE LIVRES, CD, DVD, Anciens numéros

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> 01. Je souhaite envoyer mon colis à une adresse différente

Vous déménagez entre la date de votre commande et la date qui vous a été indiquée pour la réception de votre colis. Connectez-vous sur une votre espace client afin de modifier votre adresse personnelle. (Modification des coordonnées postales). Si l’adresse de livraison est différente parce que vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez lors de votre commande sur le Boutique Pianiste Lire Classica, indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

> 02. Le colis a été abîmé lors du transport, je vous en ai aussitôt averti et l’ai renvoyé. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous avons, dès réception de votre courrier, demandé à nos services de vous expédier à nouveau votre article. Toutefois, la réalisation de cet envoi nécessite un délai d’environ 2 à 3 semaines, nous vous remercions d’avoir la gentillesse de vouloir patienter. Le dédommagement de vos frais de retour s’effectue sur présentation d’un justificatif de la Poste adressé au service client, nous vous proposerons une prolongation d’abonnement en compensation des frais de retour. N’hésitez pas : (Contactez-nous)

> 03. J’ai passé une commande et n’ai rien reçu

Vous pouvez en vous connectant à votre espace client avec votre email et votre mot de passe (espace client), suivre l’acheminement de votre commande via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord. A noter que le délai d’expédition des produits après enregistrement du paiement est de 48 heures. Si ce délai vous semble dépassé, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici (Contactez-nous).

> 04. Je n’ai reçu qu’une partie des articles commandés

Vous pouvez en vous connectant à votre espace client avec votre email et votre mot de passe (espace client), suivre l’acheminement de votre commande via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord. A noter que le délai d’expédition des produits après enregistrement du paiement est de 48 heures. Si ce délai vous semble dépassé pour une partie de vos produits, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici (Contactez-nous).

> 05. Le colis est indiqué « livré » dans le suivi de commande, mais je n’ai pas mon colis

Contactez nous en cliquant nous contacter en cliquant (ici), nous mènerons une enquête au sujet de votre commande et vous la ferons parvenir dans les plus brefs délais.

> 06. Je n’ai pas reçu les bons articles

Contactez nous en cliquant nous contacter en cliquant (ici), nous mènerons une enquête au sujet de votre commande et vous la ferons parvenir dans les plus brefs délais.

> 07. Je souhaite commander un ancien numéro

Vous pouvez commander des anciens numéros de nos magazines en cliquant sur l'onglet : "Anciens Numéros & Hors-Séries".

 



 

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PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE

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> 01. Les modes et sécurité des paiements

Vous pouvez régler votre commande par :

- Chèque à l’ordre de l’Editeur ou du titre du magazine concerné, ou en joignant un bon de commande administratif et une demande de règlement à réception de facture ; le paiement de l’abonnement s’effectue alors dans un délai de 3 semaines à compter de la réception de la facture par l’abonné.

- Par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard ), soit en communiquant le numéro de carte, sa date d’expiration, le cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de votre carte) sur le bon de commande, la signature étant obligatoire, soit en communiquant ces coordonnées par téléphone au Service Abonnements (au 01 55 56 71 45)

- Par prélèvement automatique : demande d’autorisation de prélèvement à signer et à retourner à votre établissement bancaire.

L’abonné est seul responsable du paiement effectif du produit acheté (carte valide et personnelle, compte approvisionné), sauf en cas de problème lié à la procédure de paiement en ligne et aux interfaces techniques du système de paiement sécurisé.

> 02. Je vous ai fait parvenir mon paiement et je viens de recevoir un rappel de paiement de votre part ou une relance de réabonnement

Si vous avez réglé votre commande par courrier en retournant un coupon d’abonnement avec un chèque ou une autorisation de prélèvement, nous n’avons peut-être pas encore reçu votre courrier et notre relance de paiement ou de réabonnement a pu être envoyée par erreur. Nos courriers ont dû se croiser, vous pouvez néanmoins vous connecter sur l’espace client afin de vérifier si votre commande et donc votre règlement ont bien été pris en compte : (votre espace client)

> 03. Vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires

Connectez-vous à l’espace client, vous y trouverez la possibilité de (Modifier vos coordonnées bancaires), la Boutique Pianiste Lire Classica vous garantie une totale sécurité pour vos transactions.

> 04. Vous avez reçu une facture injustifiée

Si vous avez réglé votre commande par courrier en retournant un coupon d’abonnement avec un chèque ou une autorisation de prélèvement, nous n’avons peut-être pas encore reçu votre courrier et notre relance de paiement a pu être envoyée par erreur. Nos courriers ont dû se croiser, vous pouvez néanmoins vous connecter sur l’espace client afin de vérifier si votre commande et donc votre règlement ont bien été pris en compte (Connexion compte client).

> 05. Vous souhaitez obtenir un justificatif de paiement ou une facture

Connectez-vous à votre espace client, vous pourrez ainsi y télécharger votre facture acquittée, quelque soit le mode de paiement utilisé au moment de votre commande. En effet, un historique de l’ensemble de vos achats est conservé au sein de votre (espace client), si vous ne trouvez pas les éléments dont vous avez besoin contactez nous en cliquant (ici).

> 06. Vous avez rencontré un problème de paiement

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter en cliquant (ici).

> 07. J’ai été débité 2 fois

Il est possible que vous ayez passé deux commandes distinctes impliquant deux factures et donc deux prélèvements différents. Vous pouvez également nous contacter pour de plus amples explications ou pour toute demande de régularisation de votre situation en cliquant ici nous contacter en cliquant (ici).

> 08. J’ai demandé un remboursement mais je ne l’ai pas reçu

Le remboursement d’un ou plusieurs produit(s) peut se faire sous certaines conditions : souscription à une offre avec garantie satisfait-remboursé ou notamment suite à un décès. Concernant la garantie « Satisfait ou Remboursé », cet avantage doit apparaître dans le détail de l’offre souscrite. Vous pouvez résilier votre abonnement (si il est à durée déterminée), le remboursement sera calculé sur le nombre de numéros restant. Vous devez prévoir au minimum un délai de 5 semaines pour recevoir votre remboursement.

AUTRES QUESTIONS

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> 01. Vous ne souhaitez pas que nous communiquions votre adresse postale

Si vous nous en faites la demande, Groupe Express Roularta s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous aurez communiquées. Celles-ci sont confidentielles. Conformément à la "loi informatique et liberté du 6 janvier 1978", vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. A cette fin, il vous suffit d’en faire la demande par voie électronique (abonnements@pianiste.fr) ou par courrier, à l’adresse suivante : LES EDITIONS DE L'OPPORTUN, XXX.

> 03. Vous souhaitez contacter la rédaction d’un de nos magazines

Merci d’adresser votre courrier à :

LES EDITIONS DE L'OPPORTUN Rédaction de (Titre du magazine) adresse

FORMULAIRE DE RETRACTATION

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> 01. Je souhaite accéder au formulaire de rétractation

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